Maurice Maeterlinck loue la splendeur de Grasse où il vient d’acheter un mas provençal
Maurice Maeterlinck (Gand, 1862/1949)"Mon cher ami, vous êtes bien gentil d’avoir pensé à moi pour le bout de ruban rouge qui ne me déplairait nullement. Je regrette bien de ne pouvoir aller vous remercier chez vous de votre amical sollicitude, mais nous voici, Georgette et moi, enchaînés par des liens de fleurs jusqu’à la fin du mois, dans le lieu le plus délicieux de la terre, c’est-à-dire dans une vieille maison provençale que je viens d’acheter aux environs de Grasse, et où nous espérons bien, (car Georgette me dit que vous venez assez fréquemment dans le midi) vous avoir et vous retenir indéfiniment quelques jours [...]".
"Merci de votre bon souvenir. Il m'est allé au cœur, car n’êtes-vous pas l’un de mes premiers amis de Paris, ce qui fait déjà l'un des plus vieux amis de ma vie ? Ne passerez-vous pas à Nice cet hiver? Nous y avons trouvé un coin fleuri, tranquille et délicieux où il nous serait doux de vous offrir une hospitalité ou tout au moins un festin qui serait moins fruste que celui de la villa Dupont (vous rappelez-vous les fourchettes d'étain et la table de bois blanc ?)".
Maurice Maeterlinck fut lauréat du Prix Nobel de littérature en 1911 et obtint la Légion d'honneur quelques années plus tard.
Vendu



