REFERENTIE: 15994
De anarchist Miguel Almereyda richt zich tot Daniel-Lesueur namens de ongelukkige leden van de Rode Kap-beweging
Jean-Baptiste (dit Miguel) Almereyda (Vigo dit) (Béziers, 1883/1917)Militant anarchiste, père de Jean Vigo, fondateur du Bonnet Rouge, accusé d'intelligence avec l'ennemi, il est retrouvé étranglé par un lacet dans sa cellule.
Beschrijving :
Sur papier à en-tête de son quotidien anarchiste Le Bonnet Rouge, Miguel Almereyda s'adresse à la philanthrope Daniel-Lesueur "présidente de l'aide aux femmes des combattants".
"Je vous prie de trouver ici le témoignage de ma gratitude pour l'envoi de vêtements que vous voulez bien faire au Bonnet Rouge. C'est du bonheur pour mes malheureux ; c'est de la joie pour moi. Merci!"
480 €