REF: 11762

Régine Deforges à son amie Madeleine Chapsal

Régine Deforges (Montmorillon, 1935/2014)
Romancière et éditrice française. Féministe célèbre, elle connut un grand succès avec son ouvrage La Bicyclette bleue.

Type de document : L.D.S. et L.A.S.

Nb documents : 5 - Nb pages : 7 pp. - Format : In-4

Lieu : Paris

Date : 1969-1997

Destinataire : Madeleine Chapsal

Etat : Bon

Description :

5 lettres signées de Régine Deforges dont une autographe et quatre dactylographiées avec ajouts autographes, adressées à sa grande amie Madeleine Chapsal.

-L.A.S. 1969. Elle traverse une période de cafard "tout me semble inutile, sans attrait - Je me dis : c'est le temps [...]". Elle connaît des difficultés financières.

-3 L.D.S. relatives au Salon du Livre de Montmorillon, village où est née Deforges. 1996. La première convie Chapsal au Salon du Livre de Montmorillon. Elle est accompagnée d'une carte autographe : "Tous ici comptent sur toi. Je t'embrasse". La deuxième répète plusieurs fois la phrase : "Tu ne peux pas me faire ça", imprimé, manuscrit ou souligné. Deforges craignant que son amie annule sa venue au Salon. Le troisième courrier remercie Chapsal pour sa présence au Salon.

-L.D.S. de Régine Deforges dans laquelle elle convie Chapsal à la Fête du Livre du petit village de Merlieux. Elle ajoute à la main "Je compte sur toi. Je t'embrasse". 1997.

On joint :

-un carton d'invitation de la Société des Gens de Lettres de France, pour la remise de Légion d'Honneur à Régine Deforges, par le Général Georges Buis. Paris, Hôtel de Massa, 14 avril 1992.

-Carte de visite de Régine Deforges avec mention autographe "Je t'embrasse", accompagnant l'invitation à une projection du film "Régine Deforges, amoureuse et rebelle".

Encre noire ou bleu.

280,00

Ajouter à la liste de souhaits