REF: 12684

Lettres, aquarelle et cartes de Louis Touchagues

Louis Touchagues (Saint-Cyr-au-Mont-d'Or, 1893/1974)
Peintre, décorateur et illustrateur.

Type de document : L.A.S. (2), C.A.S. (2) et un dessin

Nb documents : 5 - Nb pages : 5 pp. et un dessin - Format : Divers

Lieu : Paris et s.l.

Date : 1958, 1963 et s.d.

Destinataire : M. Franceschi et sa femme

Etat : Bon

Description :

Ensemble de deux lettres, deux cartes autographes signées et une aquarelle de Louis Touchagues.

  • 2 lettres à propos d'un exemplaire du livre de Colette, Paris de ma fenêtre, illustré de gravures sur cuivre de Touchagues. "J'ai quelques exemplaires auxquels j'ajouterai une signature imagée en vous faisant un prix en dessous de celui demandé [...]. Ma jeune compagne s'est beaucoup dépensée pour mon exposition de Dijon qui a bien marchée [...] sa santé me donne de l'inquiétude et elle est à la campagne actuellement. Elle est si touchante".
  • Prospectus de souscription avec envoi autographe pour "Vagues à Saint-Tropez", accompagné d'une carte de voeux pour 1963. "Je vais essayer de vous avoir le Colette. Je viens de sortir un album de dessins et aquarelles "Vagues à St Tropez".
  • Carte postale promettant de répondre au sujet de Colette
  • Dessin à l'aquarelle représentant un homme avec deux drapeaux français en main, tenant une jeune femme par l'épaule, intitulé "Souvenir de la Libération de Paris" avec signature et envoi de Touchagues "Pour Maître Franceschi". 22,5 x 28 cm
  • Le tout conservé dans une chemise illustrée de la reproduction d'un dessin de Touchagues (une élégante au chapeau, dans un paysage chapêtre)
Encre noire ou stylo à bille noir.

600,00

Ajouter à la liste de souhaits