Lettre de l’Impératrice Marie-Thérèse d’Autriche avec 5 lignes autographes
Marie-Thérèse d'Autriche (Madrid, 1638/1683)Lettre de voeux de l'Impératrice Marie-Thérèse d'Autriche, rédigée en français avec souscription autographe de cinq lignes.
"Ma Cousine. Les marques que votre Altesse me donne de sa chère amitié à l'occasion de la solemnité du tems, me sont bien agréables : J'y reconnois ses sentimens, et je suis seure, qu'elle voudra être persuadée d'un parfait retour de ma part : comptés, ma cousine, sur la sincérité des vœux, que je ne cesse de faire pour votre bien être : Je m'y intéresse de cœur, étant constamment avec parfaite estime et amitié, Ma Cousine, Votre bien affectionnée Marie Thérèse".
De sa main, l'impératrice, a ajouté: « Votre cher portrait me fait bien du plaisir. Grâce à Dieu je suis un peu plus contente de la santé de mon fils, mais bien contente de ma chère belle fille votre nièce. Je conte sur vos bonnes prières pour mon fils ».
L'Impératrice Marie-Thérèse d'Autriche et François de Lorraine eurent quinze enfants, dont cinq fils et dix filles.
Une analyse de la lettre conclut que la destinataire est très probablement Marie-Anne de Bourbon (1718-1871), reine du Portugal (document joint).
1300,00€

