REF: 10222

Le naturaliste Ernest Faivre publie une étude sur les Dytiques.

Ernest Faivre (Pontailler-sur Saône, 1827/1879)
Botaniste, directeur du Jardin botanique de Lyon.

Type de document : lettre autographe signée

Nb documents : 1 - Nb pages : 2 - Format : In-8

Lieu : Lyon

Date : novembre 1860

Destinataire : "monsieur et illustre maître" [probablement Henri Milne Edwards (1800/1885), naturaliste]

Etat : petit manque de papier en coin

Description :

Sur la publication d'un mémoire sur les Dytiques dans les Annales des Sciences Naturelles. "J'ai l'honneur de vous adresser le travail dont vous avez bien voulu autoriser l'insertion dans les annales des Sciences Naturelles : c'est une suite à deux mémoires insérés précédemment dans le même recueil.
Je serais désireux de corriger moi-même les épreuves, si cela est possible. J'avais fait dessiner deux planches accompagnant mes deux premiers mémoires sur le système nerveux des Dytisques ; dans le cas où vous auriez encore ces planches à votre disposition, je serais très heureux, Monsieur, si elles pourraient m'être rendues.
Permettez-moi de recommander à votre bienveillante attention un de mes mémoires que vous aurez bientôt entre les mains comme membre de la Commission des prix de Physiologie expérimentale." [Le correspondant de cette lettre est très probablement Henri Milne Edwards (1800-1885) qui dirige la partie des Annales des sciences naturelles consacrée à la zoologie depuis 1834 et qui était commissaire de son mémoire sur les Dystiques à l'Académie des sciences en 1860 (Académicien depuis 1838)].

220,00

Ajouter à la liste de souhaits