REF: 11535

La Fayette à l’agence des paquebots américains

Gilbert La Fayette (du Motier, marquis de) (Chavaniac, 1757/1834)
Aristocrate libéral, franc-maçon, le marquis de La Fayette a marqué l'Histoire à de nombreuses reprises : pour son rôle dans la Guerre d'Indépendance menée par les Américains contre le colon britannique, sa lutte pour l'abolition de l'esclavage, la création de la Garde nationale en 1789, le ralliement aux Bourbon en 1814, etc. Il est citoyen d'honneur des Etats-Unis.

Type de document : lettre autographe signée

Nb documents : 1 - Nb pages : 1/2 p. - Format : In-4

Lieu : Lagrange [Château de Lagrange-Bléneau, Seine-et-Marne]

Date : 24 juillet 1826

Destinataire : "Madame Richy"

Etat : Taches brunes, pliures, déchirure due par bris du cachet sans atteinte au texte

Description :

Lettre autographe signée de Gilbert Du Motier de La Fayette, adressée « à Madame Richy [Ritchie ?] agence des paquebots américains à Paris ».

"J’ai reçu avec beaucoup de reconnaissance le paquet que madame Richy a eu la bonté de m’envoier. J’aurai toujours beaucoup de plaisir à lui avoir de nouvelles obligations, et j’accepte avec empressement la proposition qu’elle veut bien me faire de mettre directement la diligence de Lagrange les envois qui lui arriveront pour moi. J'ai l'honneur de lui offrir mes remerciements et mon sincère attachement [...]".

Encre brune sur double feuillet de papier vergé. Adresse au verso du second feuillet avec marque postale et annotations manuscrites d'une autre main.

800,00

Ajouter à la liste de souhaits