REF: 12586

Jean Moulin transmet un document à son ami l’aviateur Maurice Bellonte

Jean Moulin (Béziers, 1899/1943)
Haut fonctionnaire et résistant français, inhumé au Panthéon.

Type de document : Apostille autographe signée

Nb documents : 1 - Nb pages : 2 pp. - Format : In-4

Lieu : Paris

Date : 30 juin 1937

Destinataire : [l'aviateur Maurice Bellonte]

Etat : Bon

Description :

Apostille autographe signée de Jean Moulin, en marge d'une lettre de Louis Couhé (1889-1979), directeur de la Compagnie Air France-Transatlantique, lui étant adressée, après la sollicitation de Moulin en faveur de Maurice Bellonte.

Dans sa lettre, Couhé indique à Jean Moulin qu'on lui a fait part de sa récente communication téléphonique, mais qu'il a dû partir aussitôt pour Londres. "Inutile de vous dire que moi aussi j'ai pensé qu'il serait juste de faire aux pionniers de l'Atlantique Nord une place dans la nouvelle entreprise, mais je ne débute, vous le savez, qu'avec un petit nombre de collaborateurs administratifs et que j'ai été tenu de recruter au sein des Cies Air France et Cie Gale Transatlantique. Mais quand le moment sera venu, et j'espère qu'il ne tardera pas, de passer aux réalisations, je ne manquerai pas de penser à Bellonte. Je le verrai d'ailleurs prochainement pour lui faire part de vos intentions [...]".

Moulin renvoie la lettre à Maurice Bellonte, en l'apostillant en marge : “Transmis à Monsieur Bellonte avec mes amitiés. Jean Moulin”. Encre noire.

Les pièces autographes de Jean Moulin sont très rares.

En-tête de la Compagnie Air France-Transatlantique.

1500,00

Ajouter à la liste de souhaits