REF: 11880

Isabelle Rouault expose les oeuvres de son père

Isabelle Rouault (1910/2004)
Fille et spécialiste de l'oeuvre du peintre Georges Rouault.

Type de document : lettres autographes signées

Nb documents : 3 - Nb pages : 12 pp. - Format : In-8

Lieu : Paris et s.l.

Date : 1955 et s.d.

Destinataire : Bertrand Py

Etat : Sans

Description :

Ensemble de trois lettres d'Isabelle Rouault, adressées à Bertrand Py.

Isabelle Rouault évoque l'organisation des expositions des oeuvres de son père, les photographies d'Adolphe Braun et sa mère souffrante (Marthe Le Sidaner).

"[...] Après les expositions de Francfort et de Hamburg, j'ai dû m'occuper de celle de Londres qui vient de se terminer [...]". (19 novembre). "[...] j'espère que vous continuez à peindre, envers et contre tout. L'essentiel est de suivre sa voie, selon son sentiment intérieur - que l'on soit compris ou non [...]. Les peintures de la chapelle de Lehmann doivent être exposées bientôt au Musée du Vatican, nous l'espérons". (25 janvier). Mme Léon Lehmann lui a montré le dernier projet du catalogue de Lehmann. "Il sera plus important et je m'en réjouis. Les Braun ont donc l'intention de reproduire non seulement un dessin mais une peinture Lehmann [...]". Elle réclame des photographies dignes d'être reproduites à côté d'un manuscrit de Georges Rouault, etc.

Elle évoque ses vitraux pour Saint-Marcel.

On joint :

-une carte avec voeux autographe signés d'Isabelle Rouault.

-Bernhaim-Jeune. Léon Lehmann (1873-1953). Peintures et dessins. Du 21 mai eu 9 juin 1955. Plaquette 7 pp. in-12 et une reproduction en noir et blanc.

350,00

Ajouter à la liste de souhaits