REF: 13321

Deux lettres du peintre et lithographe espagnol Genaro Pérez de Villaamil

Genaro Pérez de Villaamil (Ferrol, 1807/1854)
Peintre et lithographe espagnol.

Type de document : lettres autographes signées

Nb documents : 2 - Nb pages : 3 pp. - Format : In-4 et in-8

Lieu : Paris et Villeneuve-Saint-Georges [?]

Date : 28 avril et 15 juin 1842

Destinataire : Pierre-Joseph Challamel (1813-1892), peintre

Etat : Bon

Description :

Ensemble de deux lettres de Genaro Pérez de Villaamil, adressées à son confrère Pierre-Joseph Challamel (1813-1892), peintre, lithographe et éditeur.

Il a trouvé un lithographe, qui "dessinera sur la pierre la copie d'un de mes tableaux qui sont au Salon", puis il l'enverra à son correspondant. "Je me croirais heureux Monsieur de voir une de mes faibles productions dans votre intéressant recueil [...]".

Il annonce une communication officielle d'Alphonse de Cailleux, directeur des Musées Royaux "[...] Sa Majesté le Roi des Français a voulu bien m'accorder une médaille d'or à la suite du Salon de cette année [...]". Il est infiniment honoré et souhaiterait "une petite place" dans le journal de son correspondant, lui envoie "la 12e livraison" et évoque La France littéraire et l'Espagne artistique et monumentale.

Genaro Pérez de Villaami avait exécuté des planches lithographiques pour le grand ouvrage intitulé Espana artistica y monumental, vistas y descripcion de los sitios y monumentos mas notables de Espana, publié en 1842.

Encre brune sur feuillets doubles. Une adresse avec cachet de cire rouge conservé.

350,00

Ajouter à la liste de souhaits