REF: 15741

Brown-Séquard donne des ordres précis quant à l’impression de manuscrits de physiologie

Charles Edouard Brown-Séquard (Port Louis, 1817/1894)
Éminent physiologiste et neurologue français, président de la Société de biologie. Il réalisa d'importants travaux sur la mœlle épinière et ses maladies, entre autres. Ses essais sont le point de départ de l'organothérapie et de l'opothérapie.

Type de document : lettre autographe signée

Nb documents : 1 - Nb pages : 2 - Format : In-12

Lieu : Nice

Date : 24 février 1892

Destinataire : "Mon cher Collègue"

Etat : Fentes restaurées et consolidées

Description :

"Vos deux bonnes lettres me sont parvenues, une hier soir, l'autre ce matin. Je vous écrirai ce soir. Mais je tiens à vous dire que Dastre (ni personne) ne remet de manuscrit à l'imprimeur. Celui-ci a l'ordre de n'en recevoir que de moi, de vous ou de Mr Bouchez et ce dernier sait qu'il ne doit rien envoyer à l'imprimerie qu'avec mon consentement ou le vôtre. Je vous prie de le voir (Mr Bouchez) et de lui rappeler que tout manuscrit lui arrivant doit être gardé par lui jusqu'à ce que vous l'ayez examiné et reconnu qu'il est correct. Vous aurez à tenir compte de la longueur du mémoire de Dastre. Ce sera difficile parce que son écriture extrêmement petite dans une page est au contraire en très grande lettres dans une autre. Dastre et Franck sont excessivement longs & ne savent pas s'exprimer brièvement. Vous ne laisserez pas passer de manuscrit ayant une ligne de plus que 16 pages. Faites mettre tout ce qui est observation ou expérience en petits caractères et indiquez le vous-même. Temps manque pour faire plus que vous envoyer l'expression de mes sentiments dévoués".

Les Archives de Physiologie normale et pathologique paraitront périodiquement sous la direction des physiologistes Charles-Édouard Brown-Séquard, Charles-Émile François-Franck (

En-tête gaufré "BS".

250,00

Ajouter à la liste de souhaits