REF: 15434

4 brevets du XVIIIe siècle relatifs à la corporation des « Mercier, Grossier & Joüaillier »

Type de document : Pièces pré-imprimées sur parchemin, signées

Nb documents : 4 - Nb pages : 4 pp. - Format : In-4 oblong

Lieu : Paris

Date : 1710, 1737, 1773 et 1775

Destinataire : Sans

Etat : Petits défauts sans gravité

Description :

Ensemble de quatre documents signés sur parchemin, en parti imprimés, relatifs aux marchands de "Mercerie, Grosserie & Joüaillerie", signés par les "gardes" de la corporation.

-1710 : brevet de "Mercier, Grossier & Joüaillier, de draps d'Or, d'Argent & Soye" décerné à Guillaume Bische

-1737 : brevet de "Mercier, Grossier & Joüaillier, de draps d'Or, d'Argent & Soye" décerné à Siméon André Douceur.

- 1773 : "brevet d'apprentissage" pour Jacques Le Roux, natif de la paroisse de Saint-Martin d'Ecquevilly, à Chartres. Il est précisé que chaque marchand ne pourra avoir qu'un seul apprenti et que ce dernier ne pourra se marier durant ses études.

-1775 : brevet de "Mercier, Grossier & Joüaillier, de draps d'Or, d'Argent & Soye" décerné à Mathurin François Laurent, natif de Paris.

 

Un cachet de cire rouge partiellement conservé.

250,00

Ajouter à la liste de souhaits