REF: 13132

Belle et rare lettre de Jean de Morvillier, évêque d’Orléans et garde des sceaux, adressée à Catherine de Médicis

Jean de Morvillier (Blois, 1506/1577)
Évêque d'Orléans, ancien ambassadeur auprès de la République de Venise, ancien conseillers de Catherine de Médicis et garde des Sceaux du roi Charles IX, fils de cette dernière.

Dokumentart: Unterschriebener Brief

Nb documents : 1 - Nb pages : 4 pp. - Format : In-folio

Lieu : Lyon

Date : 31 mai 1561

Destinataire : La Reine Catherine de Médicis

Etat : Bon

Beschreibung :
Belle et rare lettre de Jean de Morvillier (1506-1577), évêque d'Orléans, diplomate et garde des sceaux, adressée à Catherine de Médicis, dont il fut le conseiller.
Longue lettre à la Reine, concernant les assignations en Bretagne de George Aubreth et la situation catastrophique des finances : il cherche en vain de l'argent, et rappelle qu'il a emprunté en 1557 à Lyon "deux cens mil escutz pour le Roy, dont depuis na rien esté payé du principal ny interestz". Morvillier fait le compte des… Lire la suite
Encre brune sur grand feuillet double de papier vergé filigrané.

Verkauft