Extrait autographe signé de l’ouvrage « Jeune homme » du Nobel de littérature Annie Ernaux
Annie Ernaux (Lillebonne, 1940/)Pour un lecteur fidèle, Annie Ernaux a recopié un extrait du Jeune homme, dernier ouvrage publiée par Annie Ernaux, l'année de l'obtention de son prix Nobel. Elle raconte la liaison amoureuse qu'elle eut à l'âge de 54 ans avec un jeune homme de 25 ans. Ce court récit a été unanimement salué par la critique.
"Les dimanches après-midi où il bruinait, nous restions sous la couette, finissant par nous endormir ou somnoler. De la rue silencieuse s'élevait les voix des rares passants, souvent des étrangers d'un foyer d'accueil voisin. Je me re-sentais alors à Y., enfant, quand je lisais près de ma mère endormie de fatigue, tout habillée sur le lit, le dimanche après manger, le commerce fermé. Je n'avais plus d'âge et je dérivais d'un temps à un autre dans une semi-conscience [...]".
Au dos, un mot d'envoi : "Cher Gérard Leman, Je suis très sensible à votre fidélité envers mes livres et moi-même. Voici un passage du Jeune homme, sur le temps. Bien amicalement. A.E."
400,00€


