Béatrice de Portugal, duchesse de Savoie par son mariage avec Charles II, se fait remettre un château
Béatrice de Portugal (Lisbonne , 1504 /1538)La duchesse de Savoie, Béatrice, se fait l'interprète de son mari, Charles II, qui ordonne au sieur de Longecombe qu'on lui remette un château [peut-être celui de Verceil].
"La duchesse de Savoye. Très cher et bien aimé nous avons receu vostre lettre avecques le pacquet adressant a monseigneur [le duc de Savoie], lequel incontinent luy avons fait tenir. Il vous fait response aux precedentes comme verrez par les lettres que vous envoyons cy encloses Et à ce quil nous escript il entend que le filz du gouverneur vous doibve remettre le chasteau comme il verra par la lettre quil luy en escript Vous ne savez au Sr plus fait plaisir nous advertir des nouvelles vous priant de ce quen pourres entendre continuellement, les nous ferez scavoir, ensemble exploicter sur le tout de ce que monseigneur vous a commys comme il et nous en avons en vous notre confiance vous disant a Dieu qui vous ait tres cher et bien aié en sa saincte garde." Signature "Britiz".
Adresse au verso : "A notre tres cher et bien aimé le Sr de Longecombe lieutenant pour monseigneur della de [doyer ??]".
Rarissime signature.
1800,00€



