ÁRBITRO: 15235

Giuseppe Mazzini hace un llamamiento a los "hombres del partido" para que apoyen su acción revolucionaria

Giuseppe Mazzini (Gênes , 1805/1872)
Révolutionnaire et patriote italien, fervent républicain, militant et idéologue du Risorgimento, c'est-à-dire de l'unification de l'Italie. Avec Giuseppe Garibaldi, Victor-Emmanuel II et Camillo Cavour, il est considéré comme l'un des « pères de la patrie ».

Tipo de documento: Carta firmada y autógrafa

Número de documentos: 1 - Número de páginas: 1 p. - Formato: In-8

Lieu : S.l. [probablement Londres]

Date : 25 novembre 1852

Destinataire : Edmond de Sélys Longchamps (1813-1900), homme d'État et zoologiste belge, à Liège. Il sera notamment Président du Sénat belge.

Estado: Bueno

Descripción :
"Citoyen. La Démocratie Européenne a besoin de quelques fonds pour compléter les préparatifs, de quelques opérations vitales. Elle s'adresse par nous aux hommes du parti qui ont les moyens pour satisfaire à ses demandes. Vous comptez parmi eux. Vous ne vous refuserez pas à notre appel. Devant l'Empire qui s'élève, tout homme doit devenir homme d'action : tout homme doit fournir son contingent de force à la protestation éclatante qui se prépare. La personne chargée de vous remettre ces lignes… Lire la suite
En-tête imprimé du "Comité central Démocratique Européen".

600 €

Añadir a la lista de deseos