REF: 11002

Cavour sollicite un rendez-vous secret

Camille Benso, Comte de Cavour (Turin (Italie), 1810/1861)
Homme d'Etat italien , l'un des principaux acteurs de l'unification du pays.

Type de document : lettre autographe

Nb documents : 1 - Nb pages : 1 - Format : In-8

Lieu : Paris

Date : 05/02/1838

Destinataire : le marquis de Clermont-Montoison

Etat : Bon

Description :

Mystérieux courrier rédigé à la troisième personne du singulier par Cavour, dans lequel il sollicite un rendez-vous secret, auprès du marquis de Clermont-Montoison :

"Mr de Cavour désirerait avoir une entrevue avec Mr le Marquis de Clermont Montoison, pour lui parler d'affaires très importantes. Cependant il ne peut lui cacher que dans la position où il se trouve, des raisons majeures l'obligent à tenir secrète cette démarche ; c'est pourquoi il ose prier le Mqs de Montoison de lui indiquer une heure du soir, où il puisse aller le trouver sans être vu de personne ; ou bien s'il préfère que l'entrevue n'ait pas lieu dans son hôtel, de fixer le jour et l'heure ou il voudrait bien passer chez lui R de la paix n° 6.

Mr de Cavour en faisant cette demande se confie entièrement a la loyauté de Mr de Montoison, afin que quelque soit le parti qu'il prendra, il veuille bien lui garder le secret qu'il lui demande comme gentilhomme et homme d'honneur [...]". Il précise, ensuite, ne pas être disponible pour ledit rendez-vous le mardi au soir, étant avec un ami.

 

 

 

Encre brune sur feuillet double, adresse au verso du second feuillet.

450,00

Ajouter à la liste de souhaits