REF: 11197

L’imprimeur Marcel vend un Dictionnaire Persan imprimé à Calcutta

Jean-Joseph Marcel (Paris, 1776/1854)
Orientaliste et imprimeur, il fait partie des savants de l'Expédition d'Égypte, devient directeur de l'imprimerie nationale au Caire où il recueille des manuscrits et inscriptions qui serviront à la Description de l'Égypte.

Type de document : Pièce signée

Nb documents : 1 - Nb pages : 1 p. - Format : In-4

Lieu : Paris

Date : 10 août 1839

Destinataire : Sans

Etat : Sans

Description :

Document peu commun signé par Jean-Joseph Marcel, attestant de la vente d'un exemplaire du Dictionnaire Persan intitulé Borhân-Quâtté, imprimé à Calcutta en 1834.

Quittance manuscrite signée par Marcel, célèbre typographe qui dirigea l'imprimerie du Caire pendant l'expédition d'Égypte, et devint par la suite directeur de l'imprimerie Impériale puis Royale. Il reconnaît avoir reçu 250 francs pour la vente du Dictionnaire Persan, 3e édition, destiné à la Bibliothèque du roi.

Pièce contresignée par le conservateur Magnin avec quatre lignes autographes certifiant la réception de l'ouvrage (22 août 1839) et par Letronne, directeur de la Bibliothèque royale.

Encre brune sur papier vergé filigrané "Timbre royal", avec deux timbres l'un à froid, l'autre à l'encre. Tampon "Payé" à l'encre bleue.

400,00

Ajouter à la liste de souhaits