REF: 11177

La soprano Emma Calvé écrit à Jules Massenet

Emma Calvé (Decazeville (Aveyron), 1858/1942)
Soprano française.  

Type de document : lettre autographe signée

Nb documents : 1 - Nb pages : 4 - Format : In-8

Lieu : Séville, Espagne

Date : Circa 1899

Destinataire : Jules Massenet

Etat : Pliures centrales, minimes piqures.

Description :

Affectueuse lettre d'Emma Calvé, adressée à Jules Massenet :

"Cher bon Maître ; A Séville ! Belles Senoras. On brave les frimas ! Cette douce et belle chanson me vient souvent aux lèvres. En me promenant ici au bon soleil, au bord du Guadalquivir, non loin des jardins de l'Alcazar. Délices des rois Maures ! essayant de me reprendre à la vie - car - j'ai été bien malade. D'aucuns me disent croyant me consoler, ce ne sont que les nerfs ! Sans songer les pauvres ! que je ne suis faite que de nerfs, que mes nerfs ont été ma seule mon unique force, et que du jours où ils sont malades je n'existe plus. Enfin me voilà un peu remise. Ma première lettre est pour vous [...] et vous souhaiter pour votre Cendrillon qui va bientôt paraitre, le grand succès qu'elle mérite [...]".

Cendrillon est un opéra en quatre actes et six tableaux, composé Massenet et basé sur le conte éponyme de Charles Perrault. L'œuvre fut composée en 1894-1895 et présentée pour la première fois à l'Opéra-Comique, à Paris, le 24 mai 1899.

Encre noire sur double feuillet de papier vergé filigrané "Original Cullum Mill". En-tête imprimé du Grand Hotel Sevilla Madrid.

320,00

Ajouter à la liste de souhaits