REF: 11115

Deux lettres de Camille Montagne à Jules Desnoyers et Henri Milne-Edwards

Robert Montagne (Le Mans, 1893/1954)
Éthnologue, anthropologue et orientaliste français, spécialiste du monde berbérophone. Il est l'auteur de nombreux travaux sur l'Afrique du Nord et le Maroc en particulier.

Type de document : lettres autographes signées

Nb documents : 2 - Nb pages : 2 - Format : In-8

Lieu : Paris

Date : 2 janvier 1842 et 16 février 1846

Destinataire : Jules Desnoyers et Henri Milne-Edwards

Etat : Plis centraux

Description :

Ensemble de deux lettres de Camille Montage, adressées à des confrères :

-Lettre adressée à Jules Desnoyers : "[...] je viens de recevoir pour la bibliothèque du Muséum un volume des Mémoires de l'Académie des Curieux de la Nature [...]".

Jules Desnoyers (1800-1887), géologue, archéologue et historien, fut un des membres fondateurs de la Société géologique de France. Il fut le bibliothécaire en chef du Muséum d'Histoire naturelle de Paris.

-Lettre adressée à l'entomologiste et zoologiste français Henri Milne-Edwards. "[...] Je suis extrêmement sensible à votre aimable invitation et j'aurais eu le plus grand plaisir à l'accepter,, si le même cause qui m'a empêché d'aller une autre fois à vos réunions du mercredi, n'était encore là pour y mettre son veto. En effet j'ai été retenu chez moi par une arthrite [...]". (16/02/1846).

Henri Milne-Edwards (1800-1885) était docteur en médecine, professeur d'entomologie, titulaire de la chaire des Mammifères et des Oiseaux, en 1861, au Museum national d'histoire naturelle, puis Doyen de la Faculté des sciences de Paris et Membre de l'Institut, Académie des sciences, section d'anatomie et zoologie.

Encre brune, un feuillet simple avec timbre sec en-tête "Yvonne", adresse au verso avec marques postales ; un double feuillet avec chiffre "CM" gaufré en-tête.

250,00

Ajouter à la liste de souhaits