REF: 11027

Belle correspondance de Christian Lacroix à Madeleine Chapsal

Christian Lacroix (Arles, 1951/0)
Grand couturier, costumier et décorateur français.

Type de document : 8 lettres et cartes autographes signées

Nb documents : 8 - Nb pages : 12 - Format : In-4, in-8 oblong ou in-12

Lieu : Sans

Date : 1989-2008

Destinataire : Madeleine Chapsal

Etat : Bon

Description :

Belle correspondance amicale entre Christian Lacroix et Madeleine Chapsal ; elle comprend quatre lettres, trois cartons et une carte postale, autographes signés.

"[...] il refait vraiment très gris et presque noir et blanc sur le jardin où nous avons voulu croire l'autre jour au printemps. Comme promis voici les cordonnées de Solange Watel de chez Mad Carpentier et Jean Patou [...]. Le dessin est lui aussi promis mais pour plus tard les corrections me laissant peu de répit pour le moment. J'aime toujours nos bavardages et je vous remercie pour la dédicace de votre livre en vous embrassant [...]". (1992)

"[...] je trouve "Vogue" il s'était annoncé sur les kiosques on l'attendait comme un passeport pour la rentrée. Quand les dames ont envie, vite, de Zibeline sur la peau hâlée, qu'août bascule en une nuit en septembre, que les plaisirs sont nouveaux. Et au milieu de ce Vogue si réussi, pas seulement de belles images mais des mots, et les vôtres, qui me touchent et je dirais même m'émeuvent tellement. Plaisir surtout d'avoir pu semble-t-il vous faire partager le mien. [...] ces lignes si inspirées, presque meurtries d'émotion. Proche de vous. Parmi ce que j'ai lu de plus beau sur la mode [...]". (1989)

On joint 11 enveloppes (dont 3 seules et 10 dont l'adresse est autographe) et un carton d'invitation nominal pour un défilé Lacroix, Prêt-à-porter et Luxe, Automne / Hiver 1990-1991.

Feutre noir sur cartes et papiers ivoire ou marron à en-tête de Christian Lacroix.

350,00

Ajouter à la liste de souhaits